· PHILOSOPHIE

"La beauté commence au moment où vous décidez d'être vous-même" - Gabrielle CHANEL

En cette période si singulière, nous mesurons ô combien il est précieux de savoir se reconnecter à notre essentiel.

Laissez moi vous conter l'histoire du chiffre "1"

Cette parabole me vient d'une de mes amies grecque Madame Christine Georgantas. Une grande dame du monde de la beauté. Avec son mari Spyros, Christine a contribué à l'essor sur le marché hellénique, des marques de cosmétiques les plus prestigieuses, dont la marque LIERAC, qui a marqué mon destin pendant de longues années.

Nous échangions beaucoup avec Christine, sur le déploiement des marques mais pas que et elle aimait me partager cette histoire que lui racontait sa grand-mère. Dans leur famille ce récit se transmettait de génération en génération et aujourd'hui j'aime à prendre le relais quand l'occasion se présente...

Il était une fois le chiffre "1"...

Imaginez que chacun d'entre nous, le jour de sa naissance, à partir du moment où il a la chance d'arriver sur terre en parfaite santé, prêt à affronter le destin qui s'offre lui sous les meilleures auspices...se voit attribuer, de manière théorique, le "chiffre 1".

Ce chiffre "1" purement symbolique, incarne les débuts, les premiers pas dans la vie, il représente notre pleine santé et notre avenir aussi.

Au fur et à mesure que nous grandissons, que nous évoluons sur le chemin de la vie sans anicroche à ce "chiffre 1 " vont s'ajouter cahin caha une série de zéros. Ces zéros vont symboliser les marqueurs de nos différents momentums.

Et nous voilà passant de 1 à 10 !

puis de 10 à 100, 1.000, 10.000... jusqu’à devenir millionnaire voire milliardaire au grand loto de la vie !!! Tant que notre chiffre "1" notre santé, notre ADN sont au top on peut enchaîner les milestones avec le sourire.

"1" pour tous et tous pour "1"

Le temps suit son cours, les momentums s'enchainent et c'est humain on ne prend pas toujours garde à préserver son chiffre « 1 ». On avance les yeux rivés sur le compteurs de nos projets sans prendre le temps de jeter un oeil dans le rétroviseur pour faire un état des lieux ou vérifier qu'on ne roule pas sur la réserve.

Bref cette santé qu'on surestime, se retrouve parfois malmenée par les lois du quotidien, les "changements de programme", les contextes défavorables voire inédits, impossibles à prévoir. Et la période que nous traversons en est un bel exemple !

Bilan notre chiffre "1" s'étiole, perd petit à petit de sa vitalité et nous sortons peu à peu de notre cercle vertueux.

La vie aura beau avoir été généreuse avec nous, nous permettant de collectionner de nombreux "zéros", d'aligner les momentums...morale de l'histoire, si nous perdons notre précieux chiffre « 1 », c'est à dire notre santé, notre ADN, nous nous retrouvons en bout de ligne avec un chapelet de zéros qui aussi nombreux soient-ils ne représentent plus que leur valeur nominale !

L’importance du chiffre « 1 » les circonstances que nous vivons viennent nous la rappeler ! Si nous perdons notre santé peut importe notre chemin de vie, notre position, on perd notre essentiel. Et nous l’avons bien vu, la série de zéros accumulés par les plus puissants, les plus riches ne changent rien face à un virus à tête couronné qui n’en fait qu’à sa tête ! Une fois perdu notre chiffre"1" on pourra injecter tous les zéros de la terre ils seront engloutis dans un puits sans fond ou au pire maintenus artificiellement jusqu'à la prochaine asphyxie.

Prenez soin de votre "chiffre 1"!

L'identité de marque = le chiffre "1" de votre entreprise

Votre identité de marque, votre proposition de valeur : c’est le chiffre «1 » de votre votre entreprise, le sésame qui vous permettra d’exister, de grandir, de mettre le cap sur la pérennité.

La construction de la plateforme de marque ainsi que la gestion des différents momentums associés, font partie des axes stratégiques piliers pour les entreprises du secteur cosmétiques et beauté où l’identité de marque est bien plus qu’un ADN : une « passeport vital ».

Une des missions de My Momentum Factory c’est de vous aider à définir votre chiffre « 1 », à vous accompagner dans le déploiement de vos différents momentums pour que vous puissiez créer de la valeur et rajouter autant de zéro qu’il vous plaira à votre chiffre « 1 ».

Grandir tout en préservant son identité de marque, ses savoirs faire, ses ressources tel est le véritable défi. Make it Happen with My Momentum Factory!

Be the NUMBER [Ô]NE !

Valérie

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK